S'engager dans la vie religieuse PDF
By:Claude-Alexandre Fournier
Published on 2010 by Labor et Fides
Seize moines et moniales se sont confiés à l'auteur dans le cadre d'une recherche menée sur l'identité. Aujourd'hui, la rupture avec son milieu ou les traditions obligent l'individu à justifier ses révolutions personnelles auprès d'instances très diverses. L'enracinement communautaire et familial ayant perdu de sa profondeur, la compréhension de soi se développe au gré de processus de plus en plus aléatoires. Dans ce contexte, le récit de vie permet d'explorer son identité, et de façon particulièrement favorable lorsque le religieux est à l'oeuvre dans un changement radical d'existence. A partir d'un travail minutieux relatif au statut des récits de vie, convoquant principalement la psychologie mais aussi la philosophie, Claude-Alexandre Fournier explore les apports de telles confidences pour la compréhension du rôle endossé par le religieux dans une construction de soi. Au-delà de la mise en évidence des ressorts d'une vocation, place de Dieu ou expériences spirituelles, cette recherche montre que raconter sa vie permet d'en dévoiler des dimensions cachées.
This Book was ranked at 37 by Google Books for keyword Psychologie et psychanalyse.
Book ID of S'engager dans la vie religieuse's Books is 7OjMJ5G-3m0C, Book which was written byClaude-Alexandre Fournierhave ETAG "QOZd4zpORfE"
Book which was published by Labor et Fides since 2010 have ISBNs, ISBN 13 Code is 9782830913910 and ISBN 10 Code is 2830913914
Reading Mode in Text Status is false and Reading Mode in Image Status is true
Book which have "403 Pages" is Printed at BOOK under CategoryMonastic and religious life
Book was written in fr
eBook Version Availability Status at PDF is falseand in ePub is false
Book Preview
Download S'engager dans la vie religieuse PDF Free
Download S'engager dans la vie religieuse Books Free
Download S'engager dans la vie religieuse Free
Download S'engager dans la vie religieuse PDF
Download S'engager dans la vie religieuse Books
No comments:
Post a Comment